Que faire pour comprendre les ouvrages en espagnol ?

Que faire pour comprendre les ouvrages en espagnol ?

Que faire pour comprendre les ouvrages en espagnol ?

De nos jours, suite à l’évolution de la technologie, le livre n’est plus d’une actualité. De nombreuses personnes le laissent de ce fait de côté. Quel dommage ! Car les avantages que l’on pourra bénéficier de l’ouvrage sont innombrables. Mais bien évidemment, il ne faut pas lire n’importe quel livre… Optez pour le livre en espagnol. En effet, il n’est pas toujours facile de lire dans une autre langue, mais cela est tout de même important, car cela vous permet de vous familiariser dans la langue espagnole. En outre, non seulement cela vous permet de découvrir de nouveaux mots, mais cela pourra aussi renforcer votre connaissance. Cependant, étant donné que lire cet ouvrage n’est pas une mince affaire, voici quelques conseils pour faciliter la tâche.

Bien choisir son premier livre

Effectivement, le choix du livre ne devra pas s’effectuer au hasard, certains critères sont à considérer. De prime abord, pour que vous puissiez terminer la lecture jusqu’au bout, mieux vaut miser sur les livres courts, environ 200 ou 300 pages. Eh oui ! Une fois que vous voyez les 1000 pages du livre, vous pourrez facilement abandonner désespérément, sans même connaitre la fin de l’article. En outre, il est également préférable de choisir un livre qui ne contient pas trop de descriptions, car la plupart du temps, ces genres d’ouvrages contiennent des vocabulaires trop compliqués. Ainsi, mieux vaut miser sur un récit avec des dialogues et des actions.

Que faire pour comprendre les ouvrages en espagnol ?

Se fixer un défi

Pour que vous n’abandonniez pas la lecture au bon milieu de l’ouvrage, l’idéal sera de fixer un défi. Vous pourrez par exemple fixer un deadline ou une date limite. Cela semble être une pression, mais cela est tout de même important pour terminer l’ouvrage jusqu’au bout. Toutefois, sachez que durant le parcours, il est fort probable que vous rencontrez des obstacles. Si cela arrive, ne baissez pas les bras ! Les dictionnaires sont là pour vous aider. Mais ce n’est pas que ! Vous pourrez également utiliser le Service de Traduction Français Espagnol – Protranslate afin de faciliter la lecture. Avec l’aide de ces derniers, il vous sera plus facile de comprendre l’ouvrage et de poursuivre la lecture.

Se concentrer

Bien évidemment, on sait parfaitement que lire nécessite une concentration, mais lire un ouvrage d’une autre langue en demande encore plus. En effet, durant la lecture, mettez-vous dans un endroit calme. En outre, il est également préférable d’éteindre la télévision, le téléphone, la radio ou tout autre élément qui peut vous distraire. Si arrivée à une page, vous vous posez des questions sur ce qui s’est réellement passé, mieux vaut reprendre la page précédente pour mieux comprendre l’histoire.

Des petits pas tous les jours

Pour atteindre vos objectifs, il vaut mieux consacrer au moins 20 à 30 minutes de lecture par jour. Au fil du temps, vous pourrez prolonger la durée progressivement. Et plus, le temps passe, plus, vous serez passionné par la lecture. Et parallèlement, vous avancerez petit à petit vers la maitrise de la langue espagnole.

Cécile Vidal

Les commentaires sont fermés.