Vidéoprojecteur interactif, pour quel modèle opter ?

Vidéoprojecteur interactif, pour quel modèle opter ?

Les vidéoprojecteurs interactifs présentent différents avantages qui en font un outil particulier. En entreprise comme dans le monde de l’enseignement, il est un outil très efficace. Pour des présentations, des conférences ou des réunions, il est de plus en plus apprécié. Pour mieux comprendre son importance, il est normal de se poser certaines questions. Quels sont les avantages d’un vidéoprojecteur interactif et pour quel modèle opter ?

Les avantages du vidéoprojecteur interactif

Comment fonctionne le vidéoprojecteur interactif ultra courte focale ?

Si aujourd’hui il est préférable de faire ses présentations avec un vidéoprojecteur interactif, c’est en premier lieu à cause des nombreux avantages qui sont les siens. En effet, le VPI offre une nouvelle expérience de projection avec des formats 3D. Il est possible d’y projeter de nombreuses images ou vidéos en 3D de façon simultanée. C’est le cas par exemple des VPI Speechi qui présentent ces différentes caractéristiques avec une capacité d’affichage pouvant aller jusqu’à 120 images par seconde (haute définition, Full HD ou UHD).

De plus, le vidéoprojecteur interactif offre à son utilisateur une bonne luminosité qui s’adapte facilement à la lumière du jour. La visibilité ne représentera plus jamais un problème pour vous. Le VPI est équipé de la lampe adéquate, économique avec une consommation de 0,4 W pour une durée d’utilisation de 8000 heures. Il dispose aussi d’une fonction multitouch qui facilite le travail collaboratif et représente un gain de temps important.

Les VPI apportent en outre un réel plus dans les méthodes d’enseignement des écoles. Dotés d’enceintes sonorisées de 10 W, ils offrent une meilleure qualité sonore lors des présentations et différentes leçons d’apprentissage. Pour les enseignants, c’est un outil pratique et flexible qui constituera un atout pour susciter le travail participatif avec vos élèves. Pour les élèves, il est désormais beaucoup plus agréable et amusant d’aller au tableau.

Si vous souhaitez apprendre davantage d’informations sur ce propos, consultez l’article accessible en cliquant ici.

Le vidéoprojecteur d’aujourd’hui a beaucoup évolué. La surface de projection n’a plus besoin d’être plane. L’écran de projection quant à lui devient dorénavant tactile. Le projecteur est étudié de manière à ce que l’image projetée soit tactile. La surface de projection se transforme en écran tactile, l’interactivité est donc directement créée dans la pièce, et ceci avec la technologie sans fil.

Les écrans nous entourent. La vidéoprojection, comme le tableau blanc (TBI ou TNI) ou le rétroprojecteur rendent toutes les réunions interactives.

Les lampes sont de meilleure qualité, il n’est donc plus nécessaire de se mettre dans le noir pour faire fonctionner un vidéoprojecteur. Les écrans tactiles s’utilisent avec des stylets ou les doigts. Comme pour un tableau interactif, pour un vidéoprojecteur DLP il est possible d’installer un haut-parleur ou un home cinéma pour qu’un PowerPoint se transforme pratiquement en court métrage. En somme, on peut dire avec certitude que les seules limites à votre travail sont désormais votre créativité. Techniquement, vous pouvez en effet tout faire à présent.

Les tableaux interactifs ou vidéoprojecteurs ont pris la place de l’écran d’ordinateur dans les salles de classe.

Bien choisir son vidéoprojecteur interactif

vidéoprojecteur interactif tactile multitouch

Pour différentes utilisations, le VPI présente de nombreux avantages. Afin d’en profiter, il faut au préalable faire un bon choix. Ainsi, vous avez le modèle mobile idéal pour les travailleurs indépendants. Il est facile à transporter, à ultra-courte focale et sans ombre portée gênante. Dans cette catégorie de vidéoprojecteur mobile, vous trouverez la VanIty Bag. Vous bénéficierez avec ce produit d’une transmission sans fil. Plus besoin de temps ou de coût d’installation à prévoir. Sa mise en marche est très simple.

Les différents modèles de VPI se démarquent grâce à leurs spécificités à chacun. Ainsi, si vous souhaitez disposer d’une technologie proche d’une tablette, mais dans un format plus grand, le VPI Speechi SPE-400W vous conviendra très bien. Il dispose d’un cœur Android intégré et présente une interface simple et facile à comprendre. Ce modèle de VPI offre également la possibilité de projeter l’écran de votre portable ou ordinateur pour ensuite interagir avec votre vidéoprojecteur.

Sortez de l’ordinaire avec des présentations plus vivantes et attractives. C’est ce que propose le modèle de VPI NEC-eBeam. Il est équipé du logiciel eBeam Education Suite qui transforme toute surface en zone interactive (branchement HDMI, DLP, VGA ou sans fil). Il offre une surface assez large, jusqu’à 2,50 mètres de diagonale, et un minimum d’ombre portée. Cet équipement est fonctionnel avec un stylet rechargeable en trois minutes et disposant d’une autonomie de quatre heures. Vous avez un écran avec une excellente luminosité de plus de 3000 lumens pour une qualité parfaite d’image (le nombre de pixels varie selon le modèle).

Cécile Vidal

Les commentaires sont fermés.