Le meilleur logiciel éducatif du moment

Le meilleur logiciel éducatif du moment

En milieu scolaire, les technologies interactives pour les enfants sont de plus en plus utilisées au quotidien. Elles permettent d’améliorer l’interactivité entre enseignant et élèves tout en visant l’augmentation des résultats scolaires, de la maternelle au secondaire, à travers des jeux éducatifs. Les technologies collaboratives des milieux pédagogiques ne prennent pas uniquement en compte les équipements d’exercices, ce sont aussi des logiciels interactifs indispensables. Le choix de votre logiciel spécialisé doit alors se faire sur différents points.

Un logiciel éducatif complet

Parmi les logiciels éducatifs ludiques les plus complets pour réviser, « Je lève la main » de Speechi est l’un des plus incontournables. Il peut être utilisé sur différents terminaux, dont les Mac, iPad, iPhone, PC, et Android. Avec cette solution éducative, l’enseignant est en mesure de mettre en place une diversité de types de questions éducatives sous forme multimédia (son, vidéo, image et document) pour des exercices interactifs. Des QCM, des vrai/faux et des questions numériques peuvent être créées.

Le meilleur logiciel éducatif du moment

Consultez le site internet www.jelevelamain.fr pour bénéficier de bien plus d’actualités sur ce logiciel.

Le logiciel « Je lève la main » intègre une fonction Sondage utilisable à tout moment dans une école primaire comme à l’université. Avec elle, vous êtes en mesure de réaliser des enquêtes d’opinion sur des jeux pour enfants, des études de marché d’outils d’apprentissage de la lecture ainsi que des votes de type conseil municipal sur site de jeux par exemple. De plus, ce logiciel vous permet de suivre les résultats de jeux sérieux selon vos réels besoins, en direct ou a posteriori. Vous transférez les résultats à votre guise au format Excel. Votre outil sert également aux participants ou apprenants. En effet, lors des exercices de français par exemple, ils peuvent exprimer leur envie d’intervenir sans perturber le déroulement normal de la présentation.

L’enseignant peut visualiser les résultats en les mettant sous forme de graphiques grâce à sa solution interactive. Leur traitement sera alors plus simple sur son TNI. Grâce à ces différentes fonctionnalités, il est possible d’analyser de façon plus fine les points faibles et forts des apprenants. De plus, vous aidez ceux-ci à apprendre en s’amusant, lorsqu’ils répondent à des quiz.

Mieux utiliser les résultats de ses élèves

Le logiciel de niveau scolaire « Je lève la main » est un outil d’analyses statistiques à part entière, utilisable sur TBI. Il peut ainsi aider à la réalisation d’études précises sur les lycéens à partir des données recueillies et conservées dans le cloud.

Avec cette analyse ludo-éducative, il est possible d’intervenir auprès de l’État et de l’aider à améliorer la politique pédagogique. Cet outil contribue en réalité à effectuer des évaluations d’amélioration des politiques publiques en quelques semaines seulement.

De par sa gratuité et sa simplicité d’utilisation, cet outil figure parmi les meilleurs logiciels. Le logiciel « Je lève la main » est accessible à tous les enseignants intervenant en maternelle et primaire. Ceux-ci peuvent devenir de véritables sociologues pour une meilleure amélioration des résultats scolaires. Ils exploitent au mieux les ressources pédagogiques. Ils sont alors en mesure d’analyser et d’évaluer les méthodes qu’ils emploient dans le cadre de leurs enseignements afin de déterminer leur pleine efficacité.

Boîtier de vote interactif « Je Lève La Main »

Les expériences en enseignement primaire peuvent être diversifiées à divers niveaux, tout dépendra des attentes de l’enseignant qui intervient auprès des enfants du primaire. Une expérience de prise de niveau est par exemple l’idéal pour analyser l’efficacité d’une même et unique méthode d’enseignement de culture générale sur plusieurs échantillons à travers des technologies de l’information. Le logiciel permet au professeur de définir ainsi le niveau de chaque groupe à travers des activités éducatives tout en analysant l’efficacité de la méthode d’un point de vue global.

Une expérience basée sur un test de progression est également possible. Plusieurs enseignants d’histoire géographie peuvent ainsi tester différentes méthodes d’enseignement sur les élèves afin de sélectionner celle qui marche le plus. Ils peuvent également faire le point entre les cours géométriques qui fonctionnent le mieux afin de les appliquer plus sereinement et efficacement.

La plupart des logiciels éducatifs pour l’école maternelle sont des logiciels gratuits ou des logiciels libres. Ces outils open office sont souvent proposés par les fournisseurs de solutions interactives.

Cécile Vidal

Les commentaires sont fermés.